The-Programmer Forum

Enzo Simoes a écrit le dernier message :
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème bloquant sur mon serveur Altis Life (Tanoa-Life) sous Windows. Le serveur ne démarre pas correctement à cause d’extDB3 et je n’arrive pas à trouver la cause. Voici les détails :

Symptômes​

• Dans les logs serveur :

Call extension 'extDB3' could not be loaded: Le module spécifié est introuvable.
extDB3 Failed to Load, Check Requirements
=== TANOA DEBUG: extDB3 DLL NOT LOADED ===

• Mon initServer.sqf contient un check extDB3 avant de lancer le reste de la mission :

if (!(["tanoa", "SQL", "TEXT2"] call ExtDB3_fnc_init)) exitWith {};

• Résultat : le serveur reste bloqué ou reboot en boucle sur linux. Sur certains hébergeurs (ex. 4NetPlayers), le briefing charge mais les joueurs restent bloqués sur “en attente du serveur”.

Contexte de mon setup​

• Arma 3 server : arma3server_x64.exe via SteamCMD
  • Mods : @TFAR, @extDB3, etc.
  • extDB3 : dernière version x64 (DLL présente dans le dossier serveur)
  • Bat de lancement :

arma3server_x64.exe -config=server.cfg -serverMod=@extDB3;@CBA_A3;@TFAR -port=2302

• La DLL extDB3_x64.dll existe dans le dossier serveur.
  • J’ai vérifié avec Dependency Walker : toutes les dépendances Windows (api-ms-win-*) sont présentes, donc ce n’est pas ça.

Ce que j’ai déjà vérifié / tenté​

1. VC++ Redistributable : installé, mais peut-être pas correctement pour x64/x86
  2. DLL manquantes classiques : tbbmalloc_x64.dll et libmysql.dll présentes dans le dossier serveur
  3. Paramètres de lancement : start.bat correct avec -serverMod=@extDB3
  4. Droits / antivirus : lancement en admin, SmartScreen désactivé
  5. Tests sur Windows et Linux, même problème sur Linux ; Windows plus stable mais toujours blocage sur connection à la DB

S’il vous plaît, ma santé mentale commence à en pâtir. Ça fait trois jours que je me couche à 3h du matin à essayer de résoudre ce problème, et j’ai tout testé. Toute aide serait vraiment appréciée.