Français Altis_Life : You cannot play/edit this mission (a3_characters_f)

Gemini

User
13/4/25
4
0
100
Bonjour à tous 👋

Je rencontre un souci avec mon serveur dédié Arma 3 sous Linux (Ubuntu 22.04) lors du lancement d’une mission Altis Life compilée moi-même.
Le serveur démarre correctement, les mods et extensions sont chargés, mais la mission ne se lance jamais. Le log s’arrête en boucle sur :

Mission Altis_Life.Altis read from bank.

Et j’ai ce message bloquant :

Warning Message: You cannot play/edit this mission; it is dependent on downloadable content that has been deleted.\na3_characters_f

🎯 Infos :

• Version serveur : Arma 3 2.18.152405 (SteamCMD)
  • Mission compilée depuis un projet Altis Life GitHub
  • Mod serveur : @life_server + extDB3
  • La mission .pbo est bien présente dans mpmissions
  • Le serveur est lancé avec -autoInit, -mod, -serverMod, -profiles et -name correctement configurés
  • Aucun fichier .RPT n'est généré

❓Questions :​

1. Est-ce que ce message indique une vraie dépendance à un DLC ou un fichier manquant dans la mission ?
  2. Faut-il modifier le mission.sqm ou d'autres fichiers pour corriger cela ?
  3. Est-ce que quelqu’un a un exemple de .pbo Altis Life clean (sans DLC) qui fonctionne côté serveur ?

Merci d'avance pour votre aide 🙏

Hello! C'est assez étonnant comme erreur parce que c'est un mod installé de base dans Arma 3.

Cependant c'est une erreur que je vois assez souvent, qui n'est pas toujours la source du problème donc peut-être que ça vient d'autre part.
Est-ce que tu peux envoyer tes logs serveur en entier ?

Upvote 0
Hello Maxence. Merci pour ton retour rapide!
Voici ci-joint un fichier zip avec les logs. Comme je suis relativement nouveau sur Arma, j'espère que c'est bien les données que tu attends.
Je te joins également les lignes de logs qui s'affichent en console lorsque je lance le serveur (fichier logs_console.txt). J'ai retiré qques lignes "Mission Altis_Life.Altis read from bank" afin qu'il reste plus lisible.
Souhaites-tu que je t'envoie aussi le fichier .pbo pour vérif ?
D'avance un grand merci pour ton aide!

Stéphane

Fichiers joints

Upvote 0
En reparcourant le fichier, je m'aperçois qu'au-delà du :
16:09:32 Warning Message: You cannot play/edit this mission; it is dependent on downloadable content that has been deleted.\na3_characters_f

il y a aussi les 2 warnings suivants :
16:09:28 addons/a3.pbo - unknown
16:09:28 /home/ubuntu/arma3server/@life_server/addons/life_server.pbo - unknown

Serait-ce une piste intéressante?

Upvote 0