Français Ajouter des descriptions pour les marqueurs sur la carte

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Davidovitch
  • Date de début Date de début
24/8/22
128
17
26
800
Lyon
Yoo !
Voici un tutoriel pour afficher un message qui décrit un marqueur quand on passe sa souris dessus sur la carte !
Tout d'abord, voici une image d'illustration :
téléchargement.jpg

Passons maintenant au tutoriel ! :geek:


1. Ajout du script dans le Functions.hpp.
Rendez vous dans la racine de votre mission, le fichier doit être nommé : "Functions.hpp".
Ouvrez le et rendez vous la class Master_Directory et ajoutez, après
Code:
class welcomeNotification {};
cette ligne :
Code:
 class markerdescription {};

Voici une image d'illustration de ce que vous devez avoir :
1665929710388.png

2. Ajout du 'config_mapmarker.hpp' dans le Config_Master.
Maintenant, rendez-vous dans : VotreMission\config et trouvez le fichier "Config_Master.hpp",
Ouvrez-le et ajoutez, avant la ligne :
Code:
  #include "Config_Loadouts.hpp"
cette ligne :
Code:
 #include "Config_mapmarker.hpp"

Voici une autre image d'illustration pour vous aidez :
1665931073470.png

Vous trouvez le fichier "Config_mapmarker.hpp" à la fin du post !N'oubliez pas de le rajouter dans VotreMission\config
A l'intérieur de ce fichier, vous trouvez deux exemples. N'hésitez pas à aller voir ce post pour avoir les différents exemples directement IG !


3. Déclaration du script 'fn_markerdescription.sqf' dans le init.sqf.
Pour finir, rendez vous dans : VotreMission\core et trouvez le fichier "init.sqf".
Ouvrez-le et ajoutez, avant cette ligne :
Code:
diag_log "----------------------------------------------------------------------------------------------------";
diag_log format ["               End of Altis Life Client Init :: Total Execution Time %1 seconds ",(diag_tickTime - _timeStamp)];
diag_log "----------------------------------------------------------------------------------------------------";
cette ligne :
Code:
[] call life_fnc_markerdescription;
Pour ne pas changer, voici une image d'illustration ! x)
1665931271071.png

4. Ajout du MissionAddEventHandler.
Maintenant, pour que le script fonctionne, il faut rajouter une ligne dans le fichier "fn_SetupEVH.sqf" qui se trouve dans : VotreMission\core
Après la ligne
Code:
addMissionEventHandler ["Map", {_this call life_fnc_checkMap}];
rajoutez :
Code:
addMissionEventHandler ["Map", {_this call life_fnc_markerdescription}];
Votre fichier "fn_SetupEVH.sqf" doit ressembler à ça :
1666117046447.png



5. Ajout du script 'fn_markerdescription.sqf' dans votre mission.

Et pour finir, vous avez juste à télécharger le fichier "fn_markerdescription.sqf", qui se trouve à la fin du post.
Ensuite, rendez-vous dans : VotreMission\core et ajoutez le fichier fn_markerdescription.sqf à l'intérieur.


Voilà, c'est la fin du tutoriel ! N'hésitez pas à me faire vos retour et si il y a une erreur, j'essayerais de la résoudre au plus vite !


++

[Modification le 18/10/2022 - rajout de l'étape EVH]
[Modification le 22/10/2022 - Upgrade]
 

Fichiers joints

Dernière édition:
Bien le bonsoir !

Mise-à-jour de mon script !

  • Ajout de la couleur sur le titre du hint, couleur qui correspond à celle sur le Marker;
  • Ajout du 'filtre' markerAlpha, pour les marker qui son cachés à certains joueurs !

N'hésitez pas à me donner des idées d'améliorations / des bugs, j'essayerais de les résoudre au plus vite !
 
  • Muscle
Les réactions: Maxence
Bonjour Bonsoir.

super script , très utile quand tu as des renseignement a donné sur les vendeurs ou traitement...
serai t'il possible que l’état sois en vert pour le légal et en rouge pour illégal
case 'colorRed': { _ColorTextMarker = '#f70505'; }; //Couleur Rouge
change la case "" ColorRed""avec une minuscule le rouge de base ne fonction pas.

j'ai fait quelques modifs......
le NomDuMarker est passé en description................................

merci.

Capture_marqueur.PNG
 
Dernière édition:
salut Maxence .
je croix que tu n'a pas bien comprit ma question , un peut de ma faut pas mis ??????

je voulais mettre la ligne "ETAT" en couleur rouge ou verte .
plus la peine trouvé la solution.

Merci encore a " Davidovitch Davidovitch" pour le script .
Capture_mar3.PNG Capture_mar1.PNG Capture_mar2.PNG
 
  • Like
Les réactions: Maxence
Désolé de réouvrir le sujet mais j'aimerais utiliser la description des marqueurs mais j'utilise des markers perso qui dise déjà ce qui se trouve à cet endroit.
Est-il possible de retirer le titre sur la description du marker et ne laisser que la description et l'état quand on passe dessus avec la souris

Merci
 
Je pense que tu peux essayer de supprimer cette partie de code dans ton fn_markerdescription.sqf :
Code:
<t size='2.0' color = '%4'>%1</t> <br></br> <t size='2.0'>------------</t>-<br></br>

Il y est 2 fois, il faut le faire pour les 2 fois
 
Je pense que tu peux essayer de supprimer cette partie de code dans ton fn_markerdescription.sqf :
Code:
<t size='2.0' color = '%4'>%1</t> <br></br> <t size='2.0'>------------</t>-<br></br>

Il y est 2 fois, il faut le faire pour les 2 fois
Merci ça fonctionne ;)