Français Synchronisation GoogleDrive

I'm the Boss

Admin
2/1/20
516
2
43
1 100
1544049391484-208629ca-9b20-446f-a246-8ff9d49ebec3-image.png

Ce tutoriel va vous montrer comment synchroniser vos missions avec le cloud. Cela permet de coder a plusieurs sans risque d'effacer vos travaux respectifs.

Pour cela le tutoriel sera composé de plusieurs parties:
  • 1 - Installation et paramétrage de Google drive sur votre machine
  • 2 - Création de "Deep lien" entre votre serveur et les fichiers synchronisés
  • 3 - Méthode de versionnage simple
_
1 - Installation et paramétrage de Google drive sur votre machine
  • Téléchargez l'
    S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !
    sur votre ordinateur personnel ainsi que sur le serveur.
  • Une fois fait, configurez votre compte Google drive sur les deux machines. (A noter que vous n'avez le droit qu'à 15 Go par compte, ainsi je vous conseille de créer un compte Google pour votre serveur). Dans préférences, cocher la case "Synchroniser l'intégralité de "Mon Drive". (Préférez donc un drive non-personnel).
1544114832637-e1369de2-3bd4-4e24-aad1-17ce15b2ef5c-image.png
- Mettre votre mission ainsi que vos mods dedans (attention à la limite des 15 Go contournable en créant plusieurs comptes puis en partageant le contenu et en cliquant sur "ajouter à mon drive" sur l'interface Web).
_
2 - Création de "Deep lien" entre votre serveur et les fichiers synchronisés
Il faut maintenant créer un lien entre vos données du cloud et votre serveur.
  • Ouvrez l'invite de commande en mode administrateur (WINDOWS + cmd + ENTER)
  • tapez mklink /j "chemin_destinataire" "chemin_origine"
Le chemin destinataire sera votre chemin où doit se trouver le dossier sur votre serveur. (ATTENTION, le dossier doit être inexistant pour que la manipulation fonctionne).
Le chemin d'origine sera le chemin ou se trouve actuellement le fichier sur le drive.

Vous pouvez maintenant modifier à plusieurs votre MPmissions ou vos mods qui se synchroniserons en temps réel sur le compte Drive.

3 - Méthode de versionnage simple
Afin de garder les différentes versions de votre mission par exemple, je vous conseille de faire une save à chaque modifications fonctionnelles. Vous travaillerait ainsi toujours sur le même dossier, en revanche vous ferez des sauvegardes régulièrement.

Merci d'avoir suivi ce tutoriel, n'hésitez pas a proposer des améliorations et je les ajouterai.
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici