Français Solved Problème de connexion à la base de données avec mysqli en PHP

Adrien

User
17/12/21
8
0
100
Bonsoir, je cherche de l'aide auprès de vous car je m'y connais très peu en php et donc j'ai une erreur comme ceci Fatal error: Uncaught TypeError: mysqli_num_rows(): Argument #1 ($result) must be of type mysqli_result, bool given in C:\xampp\htdocs\manuallogin.php:12 Stack trace: #0 C:\xampp\htdocs\manuallogin.php(12): mysqli_num_rows(false) #1 {main} thrown in C:\xampp\htdocs\manuallogin.php on line 12

voici mon fichier


S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
 

Adrien

User
17/12/21
8
0
100
Alors mon problème a été régler avec ce que tu ma dit par contre sa me redirige pas vers la page ou c'est sensé le faire sa me remet sur le login donc l'index.php a chaque fois je peut t'envoyer le lien si tu veux voir ce que je te dit
 

Maxence

Admin
Membre du personnel
Il faudrait debug pour savoir si $allowed est bien sur true :unsure:

Est-ce que tu peux ajouter après la définition des variables $result et $row respectivement :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Et un :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Il faudra surement enlever le header temporairement pour ne pas être redirigé, sinon tu n'auras pas le temps de voir les print_r.
Puis tu peux me dire le résultat
 

Maxence

Admin
Membre du personnel
Visiblement la requête SQL de la ligne 12 ne retourne rien. Donc il n'y a pas d'utilisateur avec ce mot de passe dans la base de données.
Ou alors la méthode d'encryption (sha + md5) n'est pas la bonne.

Tu peux essayer de echo $user et $pass pour vérifier si c'est bien les valeurs que tu penses. Probablement que c'est pas les mêmes que dans ta base de données
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici