Français Modifier la difficulté de son serveur - Hors usage de TADST

I'm the Boss

Admin
2/1/20
477
2
43
1 100
Salut !
Aujourd'hui je vous fait ce petit tuto pour vous expliquer comment changer la difficulté en custom de jeu sur votre serveur et la configurer correctement.

Comme vous l'avez peut être entendu, on vous dis souvent de mettre votre serveur en difficulté Regular, Normal ou Hard pour faire disparaître certaines aides aux joueurs. Mais il y une façon encore plus précise la difficulté Custom.

Le but de cette manipulation est de par exemple retirer l'indication verte quand viser une personne (ex: Intendant [Jean Maxence]), enlever ou diminuer la distance de vision de l’hexagone dans les groupes et même retirer des morceaux d'ATH.

Pour commencer lancer votre jeu et rendez-vous dans option > jeu > difficulté
1565041746094-20190805234840_1.jpg
Un fois dans ce menu amusez vous à configurer à votre guise la difficulté de votre jeu celle-ci passera directement en Personnalisée.
(C'est très facile de configurer la difficulté grâce à l'aide en image sur le côté du menu.)
Une fois que vous avez tout configurer cliquez sur OK, retenez bien le profile ou vous avez fait les modification on en aura besoin pour la suite. Une fois fait vous pourrez quitter votre jeu.

Maintenant, rendez-vous dans \Documents\Arma 3 - Other Profiles\VOTREPROFILE,
Une fois dedans vous trouverez plusieurs dossiers et fichier nous ce qui nous intéresse c'est le fichier VOTREPROFILE.arma3profile
1565042166009-a3profile.jpg
Ouvrez le fichier et chercher class DifficultyPresets {
Pour ma part ça resemble à ceci :
1565042247214-a3profile2.jpg
Copier toute la class DifficultyPresets

Maintenant rendez-vous dans votre dossier arma3server là où ce situe vos logs serveur.
Une fois dans ce dossier vous trouverez un dossier users, dedans choisissez votre profile serveur.
Normalement comme sur le côté client ouvrez le fichier PROFILESERVEUR.arma3profile dedans vous devriez trouvez ceci (si vous n'avez jamais touché à ce fichier) :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Une fois ouvert il vous reste plus cas copier/coller la class DifficultyPressets du début.
Ce qui devrait ressemblez à peu près à ça :
1565042726627-a3profile3.jpg
Puis, il ne vous reste plus qu'à sauvegarder tout ça et à vous rendre dans votre server.cfg.

Vous voilà dans votre server.cfg allez tout à la fin vous trouverez class Missions et plus bas quelque chose comme par exemple :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Remplacez le Easy par Custom comme ci :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Maintenant, il vous reste plus qu'à sauvegarder et lancer votre serveur ;)

En espérant que ce tuto vous aura aidé à bien régler la difficulté de votre serveur selon vos envies :)
 
Dernière édition par un modérateur:
1/4/20
50
2
0
300
alt text
Salut !
Aujourd'hui je vous fait ce petit tuto pour vous expliquer comment changer la difficulté en custom de jeu sur votre serveur et la configurer correctement.

Comme vous l'avez peut être entendu, on vous dis souvent de mettre votre serveur en difficulté Regular, Normal ou Hard pour faire disparaître certaines aides aux joueurs. Mais il y une façon encore plus précise la difficulté Custom.

Le but de cette manipulation est de par exemple retirer l'indication verte quand viser une personne (ex: Intendant [Jean Maxence]), enlever ou diminuer la distance de vision de l’hexagone dans les groupes et même retirer des morceaux d'ATH.

Pour commencer lancer votre jeu et rendez-vous dans option > jeu > difficulté
Voir la pièce jointe 330
Un fois dans ce menu amusez vous à configurer à votre guise la difficulté de votre jeu celle-ci passera directement en Personnalisée.
(C'est très facile de configurer la difficulté grâce à l'aide en image sur le côté du menu.)
Une fois que vous avez tout configurer cliquez sur OK, retenez bien le profile ou vous avez fait les modification on en aura besoin pour la suite. Une fois fait vous pourrez quitter votre jeu.

Maintenant, rendez-vous dans \Documents\Arma 3 - Other Profiles\VOTREPROFILE,
Une fois dedans vous trouverez plusieurs dossiers et fichier nous ce qui nous intéresse c'est le fichier VOTREPROFILE.arma3profile
Voir la pièce jointe 331
Ouvrez le fichier et chercher class DifficultyPresets {
Pour ma part ça resemble à ceci :
Voir la pièce jointe 332
Copier toute la class DifficultyPresets

Maintenant rendez-vous dans votre dossier arma3server là où ce situe vos logs serveur.
Une fois dans ce dossier vous trouverez un dossier users, dedans choisissez votre profile serveur.
Normalement comme sur le côté client ouvrez le fichier PROFILESERVEUR.arma3profile dedans vous devriez trouvez ceci (si vous n'avez jamais touché à ce fichier) :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Une fois ouvert il vous reste plus cas copier/coller la class DifficultyPressets du début.
Ce qui devrait ressemblez à peu près à ça :
Voir la pièce jointe 333
Puis, il ne vous reste plus qu'à sauvegarder tout ça et à vous rendre dans votre server.cfg.

Vous voilà dans votre server.cfg allez tout à la fin vous trouverez class Missions et plus bas quelque chose comme par exemple :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Remplacez le Easy par Custom comme ci :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Maintenant, il vous reste plus qu'à sauvegarder et lancer votre serveur ;)

En espérant que ce tuto vous aura aidé à bien régler la difficulté de votre serveur selon vos envies :)


Salut, en appliquant comme tu l'a expliqué j'ai toujours un soucis;

Mon server.cfg:

class Missions
{
class Mission_1
{
template = "AmazingFunLife.tanoa";
difficulty = "Custom";
};


};


et mon
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !



Donc en mettant en custom, le thirdPersonView=1; ne fonctionne pas. Je suis bloqué en 1ère personne.

Et pareil en custom le
  1. groupIndicators=0;
  2. friendlyTags=0;
  3. enemyTags=0;
ou autres ne fonctionne pas.


Si je remet en regular alors le thirdPersonView=1; fonctionne mais pas les groupindicator, le friendly tag ou ennemy tag.


Assez bizarre

Quelqu'un a une idée? Car c'est assez embêtant de voir le nom des joueurs en RP.


Merci d'avance pour votre aide
 

babas59

User
23/11/20
190
7
-1
950
Bonsoir, je ne trouve pas du tout le dossier il se situe dans le FTP ?
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici