Français Marqueurs Dynamiques

Yuri Zoko

TP-Shop Team
Membre du personnel
Developer
31/3/20
437
73
63
1 300
Suite à plusieurs demandes, je fais un petit tuto simple mais efficace qui vous permettra de DEPLACER un marqueur sur une position random depuis un array.

Pour commencer, il faudra créer un fichier dans le dossier life_server\Functions\Systems qui s'appellera "fn_dynMarkers.sqf", ajoutez dedans :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

On va mieux comprendre le code :

On défini les différentes positions du marqueur voulues (par exemple : Kavala, Athira, Pyrgos), au démarrage du serveur, le script va sélectionner une position random et déplacer le marqueur présent sur la map (dans l'exemple "weed_1", sur la position random. Vous pouvez ajoutez autant de position random que vous le souhaitez il suffit de rajouter des données dans l'array :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Pour connaitre la position souhaitez pour le marqueur, téléportez vous à l'endroit souhaitez et tapez dans la console de debug :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Une fois vos marqueurs et leurs positions réglées, allez dans l'init du life_server et ajoutez tout à la fin :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Voila ! Vous avez réussi à créer des marqueurs dynamiques (qui peuvent servir à créer des routes de farm aléatoire, etc)

Si ce tutoriel vous a plus, n’hésitez pas à mettre un petit like pour me motiver à en faire d'autres ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
  • Love
Les réactions: Joe Dalton, lucas et Mathis

Mathis

Admin
Membre du personnel
29/12/19
503
16
48
1 100
Plop !
Super bonne initiative, merci à toi Yuri pour ce tutoriel !

Je précise que pour avoir l'accès à la console de débug, il faut faire dans le chat (touche ! de base) :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Puis vous aurez "Connecté en tant qu'Administrateur".
Et vous pourrez faire Echap et y avoir accès. Avec infiStar, il me semble que F3 donne, aussi accès à la console de débug !
 
  • Like
Les réactions: Joe Dalton

lucas

User
29/12/19
51
3
2
600
Bonjour, peux t'on faire de meme avec un PNG? (vendeur de drogue) merci
 

Yuri Zoko

TP-Shop Team
Membre du personnel
Developer
31/3/20
437
73
63
1 300
Salut, pour un PNJ la méthode est un peu differente il faut le call compile puis le setPos. Voici un exemple de modification du script :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
 
  • Like
  • Love
Les réactions: Joe Dalton et lucas

lucas

User
29/12/19
51
3
2
600
es ce que je doit mettre des pnj dans l'éditeur aux emplacement que j'ai choisi?
 

Yuri Zoko

TP-Shop Team
Membre du personnel
Developer
31/3/20
437
73
63
1 300
Non, tu met tes PNJ dans l'editeur n'importe où, il faut que le nom de la variable du PNJ correspondent à celui du call compile.
 

lucas

User
29/12/19
51
3
2
600
Bon je dois loupé quelques chose car le dealer n'apparait pas ><'
 

Yuri Zoko

TP-Shop Team
Membre du personnel
Developer
31/3/20
437
73
63
1 300
Verifies le nom de la variable du Dealer (PNJ) et de celui du fichier.
 

Yuri Zoko

TP-Shop Team
Membre du personnel
Developer
31/3/20
437
73
63
1 300
Chez moi tout fonctionne nickel, envoi ton fichier en paste-me et un screen de ton pnj
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici