Appendre le SQF

16/4/20
11
3
100
Bonjour/Bonsoir,

Je me présente a vous aujourd’hui, parce que je rechercher un développeur en SQF confirmer qui serait chaud a m’enseigner le grand art du développment.

j'ai déjà qu'elle que base sur le sqf, grasse au tutoriel fournie par des nombreux YouTube / forum et même le wiki bohemia.

nous sommons deux et déterminer a appendra le sqf. Nous sommons prés a payer les cours si évidamant les prix ne sont pas abuser.

nos horaire sont :

14h00 - >06h00 tout les jours week-end compris. (sauf cas exponentielle).

Merci de votre attention,

Cordialment, Steven Afroman
 
  • Like
Les réactions: demos et fernandogomez

ToMA3

User
24/4/20
164
18
41
1 100
Avec les bases et de l'optimiste + le wiki y'a que sa de vrai.

Tu te met sur l'editor de mission & tu essaye tous est n'importe quoi qui te passe sur la tête
 
16/4/20
11
3
100
Je veux bien te croire mais je suis actuellement bloquer. tout mes projet que je voudrait bien réaliser touche au SQL ou a des function que je ne trouve pas sur le Wiki.

j'ai chercher tout la journée pour trouver un tuto qui parle de sqf avec du sql mais rien de bien correcte.

j'ai déjà réussi a crée se script :

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !
 

Maxence

Admin
Membre du personnel
La gestion des bases de données en SQL n'est pas dans arma. C'est une fonction qui a été ajoutée sur AltisLife avec @extDB. Il n'y a donc pas de Wiki de Bohémia sur le sujet, cependant ce n'est très compliqué à comprendre. Les fichiers qui exécute des requêtes SQL doivent être dans le life_server, exemple de requête SELECT :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Exemple de requête UPDATE ou INSERT INTO :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Le langage des requêtes n'est pas le SQF mais le SQL, donc les informations sur le langage ne se trouvent pas sur le Wiki de Bohémia mais sur internet, tout simplement :)
 

Steez

TP-Shop Team
Membre du personnel
Developer
29/12/19
38
3
21
450
Salut, je soutiens fortement ce qu'à dis ToMA3 ToMA3, il n'y a pas mieux pour commencer.

Ne commence pas trop grand, je te conseille vraiment de faire des petits projets d'abord, puis de tenter des nouvelles choses au fur et à mesure.
Après rien ne t'empêche de commencer par quelques choses de démesuré, mais tu prendras plus de temps le temps et tu feras surement des erreurs de conception (niveau organisation et tout) qui te pourront te coûter très chère dans le futur (j'en ai déjà fait les frais :) ).

Pour des fonctions spécifiques à des frameworks (comme les requêtes SQL), sur AltisLife tu n'as pas de chance, il va falloir lire le fichier et déchiffrer leur contenu, vu qu'il n'y a aucune documentation ni aucun commentaire (ou alors des trucs du style "Blah" qui sont tout bonnement inutile).
Après n'oublie pas aussi que le forum peut être très utile, si tu montres de l'implication plein de personnes te répondront ^^.
 
16/4/20
11
3
100
Mon nouveau projet est de faire en sorte que si le joueur se connecte pour la première fois alors sa ouvre à Dialog ou il aura plusieurs option pour débuter sa nouvelle vie il auras 4 option

premier dialog deux option ( légal / illégale ) une fois il auras cliquer sur l’un des deux button alors sa ouvrira un n’autre dialog avec deux nouveau choix

pour le légal : avoir plus d’argent au commencement ou le permi b + une camionnette
pour l’illégale : avoir un champ/traitement/dealer ou commencer avec une arme illégale.

une fois qu’il sont choisi, dans la base de donner a coter de leur nom la valeur se change de 0 à 1.
 

pos038f

User
29/12/19
124
17
9
1 000
Bonjour,

Tu as un serveur qui as ce système telle que tu las décrit au mot près : Altis-Story.
Peut être que tu peux en discuter avec eux.
 

Vincentimetr

TP-Shop Team
Membre du personnel
Developer
29/12/19
32
4
5
300
Paris
S Steven_Afroman Je te conseil fortement de faire tes premiers projets entièrement dans l'éditeur sans utiliser quoi que ca soit du Framework Altis-life.
L'idéal est de réaliser des minis codes que tu pourra ensuite assembler pour faire des projets plus complets et plus concrets.
Exemple de ce que j ai fait personnellement pour apprendre:
1588422524569.png

Toute les missions sont en .VR afin de charger plus rapidement. Les missions ne comportent que le strict minimum pour te concentrer sur ce qui compte vraiment: Ton script.
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici